top of page

Constituer un capital

Vous bénéficiez d’un véhicule d’investissement vous permettant de gérer au mieux votre capital et de diversifier vos avoirs grâce aux différents supports accessibles. En effet, la grande majorité des établissements gestionnaires propose un ou plusieurs fonds en euros, ainsi qu’un large choix d’unités de comptes sur les contrats.

Préparer sa retraite

Vous pouvez mettre en place des rachats partiels réguliers bénéficiant d’une fiscalité attrayante (en effet lors d’un rachat, seule la partie « intérêts » est fiscalisée) et dégressive dans le temps.

Disposer de liquidités

Vous pouvez effectuer librement et à tout moment des rachats (partiels et total) et disposer d’avances (mécanisme permettant au souscripteur de bénéficier momentanément, en cours de contrat, d’une partie de la provision mathématique moyennant le versement d’un intérêt, sans que le fonctionnement du contrat ne soit modifié).

Transmettre

Vous pouvez transmettre une partie de votre capital grâce à la donation des contrats de capitalisation. En effet, contrairement à l’assurance vie, les contrats de capitalisation peuvent faire l’objet de donation en démembrement ou en pleine-propriété.


Le contrat n’est pas dénoué par le décès de son souscripteur et les bénéficiaires de ce produit peuvent donc continuer de faire fructifier l’épargne accumulée.

CONTRAT DE CAPITALISATION

Le contrat de capitalisation est un support d’épargne à long terme offrant une fiscalité intéressante sur les plus-values constatées. Il a pour but la constitution d’un capital en investissant des supports variés.

Vous voulez en savoir plus sur le contrat de capitalisation ? Nos conseillers sont à votre disposition 
bottom of page